Passion-Square
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Vos auteurs préférés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Vos auteurs préférés? Vide
MessageSujet: Vos auteurs préférés? Vos auteurs préférés? Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout est dans le titre encore une fois! Wink
Quel est ou quels sont vos auteurs préférés?
Mais également quel(s) auteurs(s) vous détestez? (Car oui ça peut arriver! ^^).

Dites-nous tout! Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Babybrit
CollaboratriceBabybrit
Messages : 1934
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique
Vos auteurs préférés? Vide
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés? Vos auteurs préférés? Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:19

Je n'ai pas vraiment d'auteurs détestés... Quand je n'aime pas trop leur façon d'écrire, j'arrête et je ne reprends pas de livre (je pense notamment à Alyson Noel).

Sinon, j'adoooooooooooooooooooooooooooore Guillaume Musso qui a une plume détaillée et qui donne des frissons, Marc Levy (mêmes raisons), Maxime Chattam qui me procure des noeuds au ventre à chaque bouquin, Nora Roberts pour le romantisme (ça change), Pc & Kristin Cast qui, malgré le public visé de leur saga La maison de la nuit, en étant adulte, j'aime beaucoup leur écriture et les histoires Very Happy

Sans oublier les mythiques Stephenie Meyer qui a su prouver son talent grâce aux Ames vagabondes mais aussi J.K. Rowling qui m'a épatée par son univers magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Outlaw
Star MontanteOutlaw
Messages : 465
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 25
Localisation : Quelques part où tu n'est pas ... :)
Vos auteurs préférés? Vide
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés? Vos auteurs préférés? Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:08

J'aime lire toute sortes de livres, je ne fait pas très très attention au auteurs mais souvent quand j'ai vraiment accroché à un bouquin, je me souvient de l'auteur . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
Vos auteurs préférés? Vide
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés? Vos auteurs préférés? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:24

Je suis une accro aux œuvres d'Haruki Murakami ♥
C'est fou ce qu'il arrive à rendre captivant les choses du quotidien. Il pourrait décrire sur 4 pages un homme qui fait le ménage dans sa maison, ça ne me dérangerait pas. Peut-être que j'exagère, mais il décrit beaucoup dans ses livres, pourtant, même si aucune action ne se passe, j'ai envie de continuer. Il écrit tout simplement bien à mes yeux.

A part lui je n'ai pas lu plusieurs livres d'un même auteur donc j'aurais du mal à me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Vos auteurs préférés? Vide
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés? Vos auteurs préférés? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:49

Il me semble que j'ai une amie qui a lu ses livres. Il n'a pas notamment écrit une saga ou c'est "Livre 1 ... ; Livre 2 ... ; Livre 3 ..."?! Smile

Sinon, mes auteurs fétiches restent Marc Levy, Guillaume Musso et Maxime Chattam. Les trois premiers auteurs que j'ai découvert et dont je ne me lasse pas de lire et relire leurs histoires! ♥️
Niveau féminin, j'aime beaucoup J.K. Rowling, Lauren Weisberger et Alex Kava notamment.
Dans les auteurs classiques: Maupassant, Balzac, Jane Austen sont mes trois les plus fétiches!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
Vos auteurs préférés? Vide
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés? Vos auteurs préférés? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:41

Oui, j'en suis justement au Livre 2. La saga s'appelle 1Q84 Smile

J'ai Je reviens te chercher de Musso qui m'attends, je n'ai jamais rien lu de cet auteur mais tout le monde m'en dit que du bien donc je vais sûrement le lire prochainement.

Ah je n'ai pas pensé au auteur de littérature classique ! Jules Verne en n°1 I love you
Après j'avoue que je n'en ai pas lu plusieurs d'un même auteur à mon souvenir, je pourrais ajouter La Boétie, mais étant donné qu'il n'a écrit qu'une seule œuvre je pense que c'est surtout son réquisitoire qui m'a plu avant de pouvoir dire sa plume.
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Vos auteurs préférés? Vide
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés? Vos auteurs préférés? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:24

Ah oui voilà c'est ça! Smile J'ai encore jeté un coup d'oeil à ces livres-là l'autre jour quand j'ai été dans une librairie. Je pense louer le premier tome à la bibliothèque, pour découvrir la plume de cet auteur! Smile

Ah oui justement, je devais poster un commentaire sur ton blog à propos de ce livre-là! Wink Personnellement, c'est un de mes préférés de Musso! Wink J'ai hâte de lire ton avis, une fois que tu l'auras lu en tout cas! Wink

J'ai quelques livres de Jules Verne qui m'attend dans ma bibliothèque. J'en prendrais bien un pour aller à la mer demain tiens! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
Vos auteurs préférés? Vide
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés? Vos auteurs préférés? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:10

Le Livre 1 est un peu lent, le temps que l'auteur mette bien les choses en place, on ne sait pas trop où ça mène mais dès le Livre 2 tout s'enchaîne. Je ferais une fiche tiens, dans la partie adaptée Smile

Je crois que je vais bientôt le lire, encore aujourd'hui j'ai demandé des avis à des amis et ils l'ont adorés ^^

Oh tu as la mer près de chez toi ? C'est agréable pour lire :3
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Vos auteurs préférés? Vide
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés? Vos auteurs préférés? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:20

Ah chouette, j'irai lire la fiche pour en apprendre un peu plus alors! Very Happy

Elle est à 1 ou 2 heures de chez moi! Wink Je prends toujours un livre pour les longs trajets en train, mais c'est vrai que cette fois, je vais profiter de la plage pour lire là-bas aussi! Very Happy C'est toujours chouette de lire dans cet "environnement"! Smile Quand j'étais partie en vacances avec ma meilleure amie, je ne compte plus le nombre de livres que j'ai dévoré sur la plage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Vos auteurs préférés? Vide
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés? Vos auteurs préférés? Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:50

Alors depuis mon dernier post, j'ai découvert quelques écrits d'Haruki Murakami et je peux indéniablement l'ajouter à ma liste d'auteurs! ♥ Je rajoute également Banana Yoshimoto qui a été un réel coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé
Vos auteurs préférés? Vide
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés? Vos auteurs préférés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vos auteurs préférés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Square  :: Once upon a Time ... :: .*.Your Book.*.-