Passion-Square
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

moi et l'écriture: le calcul est simple ... 1 :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Outlaw
Star MontanteOutlaw
Messages : 465
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 25
Localisation : Quelques part où tu n'est pas ... :)
moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Vide
MessageSujet: moi et l'écriture: le calcul est simple ... 1 :) moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:25

Alors, j'adore écrire mes propres textes et j'adore tout ce qui concerne l'écriture la lecture et autres genres ... Smile. Je trouve ça vraiment chouette de faire passer des émotions aux lecteurs et les fasciner pour qu'ils attendent la suite ... J'aime faire frémir et jouer avec la vie de mes personnages.
Vu que comme tout le monde, ma vie n'est pas parfaite j'aime faire une petite vie magnifique et belle mais mouvementée à mes héros . Je suis en chacun des personnage et mon point de vue est interne dans tous mes textes .
La lecture me permet de voyager ,l'écriture de vivre mes rêves . D'être dans chacun de mes personnages et de vivre à leurs côtés. Et c'est pour sa que j'écris.En gros, c'est pour me libérer ...


Résumé: Caliban est un garçon âgé de 17 ans. Son père médecin et sa mère
avocate, il ne les voit pratiquement jamais. Et quand ceci arrive il doit
serrer la main de son père et faire la bise à sa mère et les vouvoyer! Oui, oui
nous sommes bien au XXI ème siècle. Il y a des gens bizarre que voulez-vous...
Cependant Caliban garde une grosse carapace d'ado robuste alors qu'il n'est
qu'un petit garçon qui a besoin d'amour et de tendresse ...♥️Et justement c'est la rentrée, en terminale et il
compte bien s'amuser...

I-Une vie pas facile...

Six heures. Le réveil sonne, je ne peux m'empêcher d'avoir un minimum de stress. Pourquoi? C'est juste la rentrée mais à part ça...En sortant de mon lit je fais très attention à poser mon pied droit avant mon pied gauche. Moi superstitieux ? Nan... Je passe dans ma salle de bain, me rase, m'habille, me coiffe... La coiffure c'est tout un truc. Il faut d'abord pencher sa tête du coté droit et on passe sa main droite dans ses cheveux et les boucles au bout. On fait pareil du côté gauche, puis on secoue tout de gauche à droite et de droite à gauche .Enfin la mèche apparaît et on accentue son effet avec sa main. Et oui! C’est tout un art de se coiffer et je fais ça tout les matins...Ce qui fais que tout les matins je suis en retard.

Enfin prêt, je descends les escaliers du manoir (oui je vis dans un manoir) pour me retrouver dans la salle à manger. Je suis seul. Mes parents sont absents toute la semaine car mon père travaille dans la médecine et ma mère est avocate. Ils ne rentrent que le vendredi soir. Mais je m'en moque complètement car je ne les aime pas, je les déteste.
« Caliban! Arrête de penser et manges! Tu vas encore être en retard!
-Oui! Anne. »

Anne, c'est ma nourrice. En fait c'est plutôt quelqu'un que je nommerai "maman", mais elle ne veut pas. Mes parents ne m'ont jamais pris dans leurs bras remplis de feuilles. Ils ne se sont jamais occupés de moi. Ils ne m'ont jamais donnés à manger...Anne si. On dira qu'il on eu un enfant pour avoir un enfant. Anne c'est aussi le seul domestique du manoir qui a le droit de me tutoyer. Officiellement bien sûr ( ). Ses cheveux châtains lui tombent devant les yeux sous forme de frange droite et bien soignée. Malgré qu'elle n’ait que 45 ans (dix de moins que ma mère), elle a toujours un caractère bien trempé!
« Caliban... »

Ma nourrice commence à s’impatienter. J'avale mon pain au lait, me lève la prend dans mes bras, prend mon sac de cours au passage et je file dans la limousine. Oui, mes parents me payent tout mais ils ne sont jamais là!
Ça y est je suis devant mon lycée... Une boule au ventre je sors de ma voiture avec un mot dans ma tête: Terminale.



ne prenez pas le texte s'il vous plaît ...
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Vide
MessageSujet: Re: moi et l'écriture: le calcul est simple ... 1 :) moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:27

Le début est plutôt pas mal ... Wink
Tu as une belle plume en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Outlaw
Star MontanteOutlaw
Messages : 465
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 25
Localisation : Quelques part où tu n'est pas ... :)
moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Vide
MessageSujet: Re: moi et l'écriture: le calcul est simple ... 1 :) moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:40

Merci beaucoup ♥️ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Outlaw
Star MontanteOutlaw
Messages : 465
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 25
Localisation : Quelques part où tu n'est pas ... :)
moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Vide
MessageSujet: Re: moi et l'écriture: le calcul est simple ... 1 :) moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:54

J'avais complètement oublié ce topic ! ^^
désolé je poste la suite Smile:


II-Une sacré Réputation ...

Un gros désavantage avec la voiture que j'ai: c'est que je ne passe pas inaperçus. Tous les regards sont rivés sur mon véhicule. Alors que je descends de celle-ci, toutes les filles de seconds et troisième année courent vers moi en masse .Les premières années sont timides... Certaines me demandent ce que j'ai fait pendant ces merveilleuses vacances. D’autres me disent que mon bronzage est parfait et d'autres encore laissent entendre que je suis le plus bel homme de la Terre. Rien que ça... ( ) Alors je leur réponds gentiment que j'ai passé de très bonnes vacances, que je n'ai pas changé depuis l'année dernière et que je les remercie des compliments et leurs renvoie même si elles ne le valent pas -même si certaines sont très jolies...) ma nourrice m'a toujours appris à être gentil.

Quelqu'un bouscule tout le monde et traverse la foule. C'est Matthieu! Je lui fais signe de me rejoindre! Une poignée de main et je le serre dans mes bras ...Il m’emmène plus loin.

« Comment sa va Cal'?
-Nickel comme d'ab Matt'! »

Il m'entraîne où notre petite « bande » s'était installé, dans un des recoins de la cour a l'ombre d'un sol pleureur sur un petit banc fraîchement repeint. Je les salue tous de la même manière dont j'ai salué Matthieu. Il y a Jules, un musicien hors pair, grand blond aux yeux bleues il est juste un peu timide avec les filles : quand elles arrivent vers lui …. Comment dire….Il les fuit. Sinon il y a Ely, le penseur : il est tête en l’air et c’est aussi la tête de la « bande » Quand je vous dis ‘penseur’ vous pensez surement que c’est un boutonneux à lunettes mais pas du tout : petit brun d’un mètre soixante mais qui a beaucoup à faire avec les filles. D’ailleurs je n’aime pas sa nana : Christine …Et Ewen, un footballeur, comme moi.
Mais celui avec qui j’entretiens ma plus grosse amitié c’est avec Matthieu. Un grand black d’un mètre quatre-vingt dix, aux yeux marrons et la coupe à la Jackson 5 .On se connaît depuis la maternelle tous les deux. Il sait tous de moi comme je sais tous de lui. C’est un mec extra. J’espère que l’on va être dans la même classe cette année. Normalement oui. On s’est présenté pour une classe section football. Je ne pourrais pas m’imaginer sans lui dans une classe .On a toujours été ensemble, je ne vois pas pourquoi ça changerai :

« Cal’ ! cria Ewen.
Il me tire bizarrement de mes pensées.
-hein ! Heu…oui ! Qu’est-ce qu’il y a ?
-Ils vont surement afficher les classes dans pas longtemps, tu viens ?
Matthieu intervient.
-Passez devant, on vous rejoint dans peu de temps… »

Pendant que les autres se dirigent vers l’estrade principale, Matthieu s’assoie près de moi. Les yeux rivés vers le sol, c’est le premier qui lève la tête. Un grand silence nous sépare…

« T’es pas le même Cal’.Tu ne parles plus autant qu’avant. Tu ne matte même plus les meufs… Sérieusement, je ne te reconnais plus…
Je lui souris comme si ce qu’il venait de dire n’était pas vraiment sérieux.
-On se voit depuis une demi-heure et tu commences déjà à m’agresser ?

Un sourire se dessine sur mes lèvres.

-En fait… Moi aussi je me trouve bizarre. En ce moment, je réfléchis beaucoup à mes parents et mon avenir…
-Si tu as besoin de parler… Tu sais que je suis là. Me proposa-t-il
-Merci vieux, finis-je par lâcher. »

Je l’empoigne la main et le serre dans mes bras. Une voix résonne dans la cour :

« Les Terminales ! Regroupez-vous autour de l’estrade principale ! »

Matthieu et moi, on se lève bras dessus, bras dessous, nos terminales juste devant nous. La Terminale, une dernière porte qui s’ouvre…

Revenir en haut Aller en bas
JTgirl
VIPJTgirl
Messages : 1585
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Mon pays imaginaire *.*
moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Vide
MessageSujet: Re: moi et l'écriture: le calcul est simple ... 1 :) moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:08

C'est vraiment pas mal pour un début d'histoire Smile
Il y a juste quelques répétitions, mais bon...
A suivre donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Outlaw
Star MontanteOutlaw
Messages : 465
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 25
Localisation : Quelques part où tu n'est pas ... :)
moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Vide
MessageSujet: Re: moi et l'écriture: le calcul est simple ... 1 :) moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:19

ok je ferai attention au répétitions maintenant merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JTgirl
VIPJTgirl
Messages : 1585
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Mon pays imaginaire *.*
moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Vide
MessageSujet: Re: moi et l'écriture: le calcul est simple ... 1 :) moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:20

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Vide
MessageSujet: Re: moi et l'écriture: le calcul est simple ... 1 :) moi  et l'écriture: le calcul  est  simple ... 1 :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

moi et l'écriture: le calcul est simple ... 1 :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Square  :: Your Space ~ Put yourself in the Spotlight :: .*. Your Space .*.-