AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Sex and the City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fondatrice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 24
Localisation : Dans les n'étoiles
MessageSujet: Sex and the City Jeu 4 Aoû - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Créateur: Darren Star.
Genre: Tragi-comique.
Nombre de saisons:6
Diffusion d'origine: 31 mai 1998 - 22 février 2004.


Tiré d'un recueil de chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell, Sex and the City brosse le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie, journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes-femmes ; Charlotte, galeriste naïve et romantique ; Miranda, avocate cérébrale et cynique et Samantha, attachée de presse, dévoreuse d'hommes. Le récit original est plus sombre et cynique que la série télévisée qui a, entre autres, supprimé les allusions aux drogues dures.


Casting:

Sarah Jessica Parker - Carrie Bradshaw

Spoiler:
 

* « Il est presque impossible de trouver une personne qui vous aimera pour vous. J'ai été assez chanceuse pour en trouver trois. » (« It's nearly impossible to find one person who will love you for you. I was lucky enough to find three. »)

Elle est la voix de la série car chaque épisode est structuré autour de sa pensée pendant qu'elle écrit sa rubrique hebdomadaire, Sex and the City pour le journal factice The New York Star. Étant membre de la jet set de New York, elle fréquente assidûment les clubs, bars et restaurants de la ville. Elle est reconnue pour son sens unique de la mode, mélangeant ensemble divers courants vestimentaires dans une même tenue (il n'est pas rare qu'elle s'habille en mixant vintage à la Marimekko et haute couture). Se proclamant elle-même fétichiste de la chaussure, elle consacre la majeure partie de son temps (et de son compte bancaire) à des chaussures de créateur, principalement des Manolo Blahnik, bien qu'elle soit aussi connue pour porter des Christian Louboutin et des Jimmy Choo. Dépassant souvent ses limites financières lors d'emplettes, il n'est pas vraiment expliqué dans la série comment le revenu modeste d'une chroniqueuse pourrait soutenir un tel penchant, mais dans les saisons ultérieures, elle regroupe ses essais dans un livre et devient pigiste pour le magazine Vogue, à 4,50 USD le mot, ce qui lui assure des revenus complémentaires. Une autre source de fierté est son appartement, un endroit avec une chambre dans un immeuble de l'Upper East Side, qu'elle finira par acheter au moment de sa séparation d'Aidan, achat qu'elle réussit à effectuer grâce à l'argent que lui prête Charlotte.


Kim Cattrall - Samantha Jones

Spoiler:
 

* « Baise-moi mal une fois, honte sur toi. Baise-moi mal deux fois, honte sur moi. » (« Fuck me badly once, shame on you. Fuck me badly twice, shame on me. »)

C'est la plus âgée du groupe. Elle est attachée de presse, indépendante et s'avère être une séductrice inconditionnelle qui évite de s'impliquer avec ses partenaires, en maintenant ses relations avec eux au niveau sexuel, tout en satisfaisant chaque désir charnel possible et imaginable. Elle croit qu'elle a eu des « centaines d'âmes sœurs » et insiste pour que ses partenaires sexuels partent dans l'heure après qu'elle a atteint l'orgasme. Dans la troisième saison, elle déménage de son appartement situé dans l'Upper East Side, pour un loft du Meatpacking District, quartier devenant à la mode. Au cours de la série, elle a quelques vraies relations amoureuses, mais elles sont moins conventionnelles que celles de ses amies. Malgré son côté léger, Samantha cache des faiblesses que l'on voit apparaître lors des dernières saisons ; ainsi, lorsque Miranda perd sa mère, elle est confrontée à un dilemme : comment présenter ses condoléances à son amie, elle qui ne dit jamais rien de sérieux…
De même, alors qu'elle se présente sans complexe et ouverte à toute expérience sexuelle, elle a quand même des limites : elle refuse le sado-masochisme ou encore sera choquée quand une adolescente lui avouera pratiquer certains actes sexuels depuis l'âge de onze ans (Samantha se félicitera alors d'avoir eu une vraie enfance). Et ce n'est que dans la dernière saison qu'elle trouvera réellement l'amour sous les traits de Smith, un jeune acteur.


Kristin Davis - Charlotte York

Spoiler:
 

* « J'ai des rendez-vous depuis que j'ai quinze ans, je suis épuisée. Mais où est-il !? » (« I've been dating since I was fifteen, I'm exhausted. Where is he!? »)

C'est une marchande d'art ayant reçu l'éducation bourgeoise du Connecticut. Elle est celle qui a le plus de tabous et qui a la façon de penser la plus traditionnelle du groupe. Elle met la plupart du temps l'accent sur l'amour par opposition à la luxure, et sur la recherche de son Prince Charmant. Souvent en conflit avec les actions plus libertines présentes dans la série (principalement celles de Samantha), elle a une attitude plus droite au sujet des rapports amoureux et sexuels, basés sur des règles de l'amour et du rendez-vous. En dépit de ses idées conservatrices, elle a fait des concessions (quand elle était mariée) qui ont étonné ses amies, sexuellement plus libres. Elle renonce à sa carrière peu de temps après son premier mariage, divorce à cause de différences inconciliables autour de la question de la fécondation in vitro et reçoit un appartement sur Park Avenue dans le règlement du divorce. Elle se remarie par la suite à l'avocat qui s'est occupé de son divorce, Harry Goldenblatt, après s'être convertie au judaïsme.


Cytnhia Nixon - Miranda Hobbes

Spoiler:
 

* « Je ne peux pas me permettre d'avoir un bébé. J'ai à peine trouvé le temps de programmer cet avortement. » (« I can't have a baby. I could barely find time to schedule this abortion. »)

Elle est avocate et sa carrière a la place la plus importante dans sa vie. Elle a des points de vue extrêmement cyniques sur les relations amoureuses et sur les hommes. Diplômée de l'université Harvard, elle vient de Philadelphie. Elle est la meilleure amie, la confidente et la voix de la raison de Carrie. Dans les premières saisons, elle est décrite comme étant masculine et pratiquement misandrique, mais cette image disparaît au cours des saisons, en particulier lorsqu'elle tombe enceinte de son ex-petit ami, Steve Brady, avec lequel elle finit par se marier. La naissance de son fils, Brady Hobbes, l'amène vers de nouvelles perspectives (elle est accro au travail) : elle trouve bientôt une manière d'équilibrer sa carrière et sa maternité. Des quatre femmes, elle est la première à acheter un appartement, et possèdera plus tard une maison dans Brooklyn. Miranda est obsédée par un soap opera imaginaire dans la série : Jules et Mimi. Il apparaît dans le deuxième épisode de la sixième saison.


Source: Fr.wikipedia.org/wiki/Sex_and_the_City

_________________
Maybe I am that your diamond lost
미치게 탐나는 좋은 거 말이야

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-square.1fr1.net
Collaboratrice
Messages : 1934
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 29
Localisation : Namur, Belgique
MessageSujet: Re: Sex and the City Jeu 8 Sep - 15:47

Une des meilleures qui puissent exister !!!!! J'adore je ne m'en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sex and the City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Square  :: Let's turn the Camera! Action! :: .*.At home.*.-