AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

La "bonne" et la "mauvaise" musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Star Montanteavatar
MessageSujet: Re: La "bonne" et la "mauvaise" musique Mer 10 Oct - 8:58

JTgirl a écrit:
Pour moi la musique ce n'est pas intellectuel

Parfois elle peut être intellectuelle (je pense à Megadeth, The Who, Iron Maiden, Pink Floyd, Renaud...). Enfin dans le Rock, le Rap et la chanson française, il y a quand même beaucoup d'artistes intellectuels qui font passer des messages. Il n'y a pas que la musique, les paroles ont parfois une place très importante voir primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La "bonne" et la "mauvaise" musique Mer 10 Oct - 16:34

Je suis entièrement d'accord, mais je parlais de mon avis personnel et pour moi, ce n'est pas forcément ce que je recherche dans ce que j'écoute. Je fonctionne essentiellement à l'émotion et la première chose pour moi, c'est le son (la musique, la voix). Mais c'est mon avis, je fonctionne comme ça...Ensuite, ça ne m'empêche pas d'être touchée par des chansons à texte. J'ai cité quelque artistes qui le font dans mon poste d'ailleurs...Et mon dernier coup de coeur texte en musique est "Follow me" de Muse qui pour moi est remplie d'espoir parce qu'on rêve tous d'avoir un sauveur, un ange gardien auprès de nous quand le reste du monde nous oublie ou nous rejette...Enfin voilà lol

Une autre preuve que tout dépend de l'individu et qu'on ne peut pas faire une réponse générale à ce sujet, passionnant je dois le dire, parce qu'on peut en débattre à l'infini Smile

Ce que j'aimerais par contre, même si j'ai un énorme respect pour les artistes de légende, c'est que l'on donne la chance aux nouveaux venus de faire leur place. Je n'ai rien contre, mais alors vraiment rien contre, les groupes d'avant, mais j'ai parfois l'impression qu'ils n'y a qu'eux qui peuvent être jugés de vrais artistes, alors qu'on a aujourd'hui de véritables perles. Et à cause des gens, ils n'ont aucune crédibilité parce que tout était soi-disant mieux avant et que c'était ça la bonne musique. Je trouve ça triste et vraiment dommage. Et après on se demande pourquoi on a beaucoup de stars éphémères aujourd'hui. Pour moi, il faut apprendre à évoluer avec son temps, sans oublier le passé certes, mais il faut laisser une chance à tous ceux qui ont autant de talent que ces légendes...Encore une fois, ce n'est que mon avis, et non pas un jugement ou une critique...
Fondatriceavatar
MessageSujet: Re: La "bonne" et la "mauvaise" musique Jeu 11 Oct - 17:40

[quote="JTgirl]Ce que j'aimerais par contre, même si j'ai un énorme respect pour les artistes de légende, c'est que l'on donne la chance aux nouveaux venus de faire leur place. Je n'ai rien contre, mais alors vraiment rien contre, les groupes d'avant, mais j'ai parfois l'impression qu'ils n'y a qu'eux qui peuvent être jugés de vrais artistes, alors qu'on a aujourd'hui de véritables perles. Et à cause des gens, ils n'ont aucune crédibilité parce que tout était soi-disant mieux avant et que c'était ça la bonne musique. Je trouve ça triste et vraiment dommage. Et après on se demande pourquoi on a beaucoup de stars éphémères aujourd'hui. Pour moi, il faut apprendre à évoluer avec son temps, sans oublier le passé certes, mais il faut laisser une chance à tous ceux qui ont autant de talent que ces légendes...Encore une fois, ce n'est que mon avis, et non pas un jugement ou une critique...[/quote]

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai énormément de respect pour les artistes de légende, après tout, si on en parle encore aujourd'hui, c'est qu'il y a bien une raison: leur énorme talent! Cependant,comme tu l'as souligné, comme les artistes, il faut nous aussi évoluer et ne pas rester braquer sur la musique du passé. Je ne dis pas que l'on doit obligatoirement l'oublier, tout simplement, car si on est fan, il faut le rester, si on aime, on aime quoi qu'en dise les autres! Mais il y a tellement d'artistes talentueux aujourd'hui, certes, souvent ils font tous la même chose, le même style de musique, mais certaines perles sortent vraiment du lot et je pense qu'il est vraiment important de leur porter un certain intérêt pour que ces nouveaux artistes ne tombent pas dans l'oubli. Les légendes sont là et resteront ce qu'elles sont dans le monde de la musique, mais il faut laisser de nouveaux artistes entrer dans ce monde-là aussi ... Ils ont droit aussi à faire leurs preuve, à montrer ce qu'ils valent et à gagner le coeur du public.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-square.1fr1.net
MessageSujet: Re: La "bonne" et la "mauvaise" musique Ven 12 Oct - 12:17

Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à penser ça Smile
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La "bonne" et la "mauvaise" musique

La "bonne" et la "mauvaise" musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2