Passion-Square
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Elixir - Hilary Duff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Elixir - Hilary Duff Vide
MessageSujet: Elixir - Hilary Duff Elixir - Hilary Duff Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auteur: Hilary Duff.


En rentrant d'un séjour à Paris Cléa, passionné par la photographie, sélectionne les meilleures photos prises lors de ce voyage. Elle fait alors une étrange découverte : un inconnu apparaît sur nombre d'entre elles. Et chose plus incroyable encore : sur l'une d'elle, il semble flotter dans le décor, sans emprise sur le sol. D'ailleurs, cet inconnu n'en est pas vraiment un : Cléa le croise souvent dans ses rêves. Des rêves qui la hantent, dans lesquelles elle incarne d'autres femmes à des époques différentes. Cléa se confie alors à Ben, un jeune homme que son père avait engagé avant de disparaître pour la protéger. Ben ne semble pas étonné par cette nouvelle. Il semblerait même que tout ceci ne soit pas sans rapport avec la disparition du père de Cléa, qui enquêtait sur un fameux élixir capable de donner la vie éternelle. Et lorsque Cléa croise cet étrange inconnu, tout s'emballe!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Elixir - Hilary Duff Vide
MessageSujet: Re: Elixir - Hilary Duff Elixir - Hilary Duff Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:36

Mon avis: Je ne dirais pas que je partais avec une certaine appréhension ou autre dès le début, mais le nom d'Hilary Duff, ne m'est bien sûr, pas inconnu.
Ce n'est donc pas totalement objective que j'ai commencé à feuilleter les premières pages, mais je pense que l'objectivité n'était pas obligatoire dans le cas de ce roman. Pourquoi?
Tout simplement, car pour son premier, Hilary met la barre très haut. L'histoire, n'est peut-être pas en elle-même très originale, mêlant fantastique avec une dose de romantisme (encore une fois, pas très original), mais qui nous fait quand même rêver.
Mais à quoi a-t-on vraiment à faire?

Tout d'abord, nous découvrons le personnage de Cléa, fille d'une grande femme politique et d'un papa chirurgien et explorateur à ses heures perdues, porté disparu lors d'une de ses expositions.
Cette "mort" pèse sur l'esprit de cette jeune femme, qui peut compter sur l'aide et l'amour de ses deux amis: Rayna et Ben (qui on le découvrira plus tard, se retrouvera dans un triangle amoureux, intégrant également Cléa, et un mystérieux personnage Sage. Mais n'en dévoilons pas trop.).

Précisions également, que Cléa est une grande passionnée de photo, une passion transmise par son père et qui la fait sentir proche de lui, malgré sa disparition.
Triant les photos de son dernier voyage, elle remarque la présence d'être étrange personnage sur chacune d'elle, mais également sur les photos, qu'elle avait prises petite.
Et là, commence véritablement l'action de ce roman ... Cette mystérieuse présence mène Cléa et son ami Ben dans une aventure qui l'emmènera dans un monde fantastique qu'elle n'osait imaginer et qui la plongera dans une histoire de mystérieux Elixir, une boisson ayant d'étranges pouvoirs et de ses vies antérieures, étrangement mêlés à ce Sage.

La fin du roman, n'en est pas tellement une. On sait qu'un second tome est prévu pour bientôt. Et heureusement, car Hilary a su nous laisser sur notre faim.
On ne peut s'empêcher alors d'imaginer où tout cela va mener Cléa et cet homme, Sage.


J'ai été agréablement surprise par la plume, de cette artiste que l'on peut dire, ayant plusieurs cordes à son arc. Aidée par Elise Allen, Hilary nous offre un roman riche en rebondissements, avec une part de fantastique justement dosée, ainsi que celle du romantisme. On tombe un peu dans l'amour guimauve, mais cela n'enlève aucunement le charme à ce roman.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire et vivre cette aventure, aux côtés de Cléa et de Sage. Et après avoir tourné la dernière page, on en redemande.


Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr

Elixir - Hilary Duff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Square  :: Once upon a Time ... :: .*. La Bibliothèque .*. :: Les Oeuvres Contemporaines-