Passion-Square
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez|

1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:31

1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  2411

Hoyé hoyé les amis, il est temps de lancer officiellement le premier défi! Very Happy

Après des discussions et un sondage pour sélectionner les artistes repris pour ce premier challenge, nous nous sommes finalement arrêtés au domaine de la musique avec Kyo et Hollywood Undead.

Concernant le défi en lui-même, ce dernier consiste dans l'écoute du premier et dernier album de chacun des artistes sélectionnés.
Chacun donnera ensuite son avis sur : l'évolution musical, les messages véhiculés, les paroles, ... C'est au choix. Le tout est que nous puissions échanger entre nous! Wink


Mais avant tout, présentons ces fameux artistes :

Kyo est un groupe de pop rock français formé en 1994 qui a connu le succès avec l'album Le Chemin. Ils ont aujourd'hui 4 albums à leur actif : Kyo (2000), Le Chemin (2003), 300 Lésions (2004) et L'Equilibre (2014).

Membres du groupe: Benoît Poher (chant & guitare), Florian Dubois (guitare, choeur & chant sur certains titres), Nicolas Chassagne (guitare) et Fabien Dubos (percussions). (1)


Hollywood Undead est un groupe américain de Fusion (rap/rock) masqué originaire de Los Angeles formé en 2005.
Ils ont déjà sorti 4 albums : Swan Songs en 2008, suivi deux ans plus tard de Desperate Mesures qui contient à la fois des chansons inédites, des reprises, des chansons enregistrées en live et un DVD de 60 minutes retraçant un concert. L'album American Tragedy est sorti le 5 avril 2011. Leur dernier album Notes From The Underground est sorti le 8 janvier 2013. Un quatrième album est en préparation, la sortie est prévue en Octobre 2014.

Membres du groupe : Jordon Terrel (alias Charlie Scene - chant, guitare - depuis 2005), Matthew Saint-Claire (alias Da Kurlzz - chant, batterie, percussion - depuis 2005 ), Daniel Murillo (alias Danny - chant - depuis 2011 / guitare - depuis 2013), Jorel Decker (alias J-Dog - chant, claviers, synthétiseur, guitare - depuis 2005 / basse (depuis 2011),  George A. Ragan (alias Johnny 3 Tears A.k.a. Tha Server – chant - depuis 2005 et Dylan Alvarez (alias Funny Man A.k.a. King Kong – chant - depuis 2005. (2)


Pour l'écoute des albums, ceux-ci sont disponibles sur Youtube :

Kyo






Hollywood Undead






Pour les personnes possédant un compte sur Spotify ou Deezer, ces albums sont également disponibles sur ces plateformes! Wink


Pour résumer :

Objet du défi: Ecoute des albums Kyo et L'Equilibre pour Kyo & Swan Songs et Notes from the Underground pour Hollywood Undead.

But du défi: Faire une critique/chronique des albums ainsi écoutés. N'hésitez pas à aborder le plus de points possibles pour que nous puissions en discuter entre nous. Le but est en effet de permettre l'échange de points de vue! Wink
Petite précision : nous avions parlé de comparer les artistes. N'ayant pas encore écouté les albums, je ne sais pas du tout si leur univers sont comparable. Cependant si c'est un point que vous souhaitez aborder dans votre chronique, allez-y! Wink

Deadline: Ou la date limite, 1 mois à partir de la date d'aujourd'hui, ainsi aux environs du 21 août. Je pense que chacun pourra écouter et construire son avis durant ce laps de temps. Mais si quelqu'un a besoin de plus de temps, on pourra envisager de reporter la date de quelques jours! Wink


Voilà, je pense que tous les détails ont été donnés. Si vous avez la moindre question ou remarques, n'hésitez surtout pas! Wink



(1) Source: Wikipédia.org
(2) Source: Wikipédia.org
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Babybrit
CollaboratriceBabybrit
Messages : 1934
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: Re: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:23

Ca me plait beaucoup ce premier défi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: Re: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:28

Ah super !
Je crois que je vais m'y atteler aujourd'hui même !  Smile 
Autrement nous ne sommes pas obligé de faire un compte-rendu morceau par morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: Re: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:29

Blue Bird~ a écrit:
Ah super !
Je crois que je vais m'y atteler aujourd'hui même !  Smile 
Autrement nous ne sommes pas obligé de faire un compte-rendu morceau par morceau ?

Non du tout! Tu construis ta chronique comme tu le souhaites! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: Re: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:06

Petit rappel : je viens de me rendre compte que la deadline était aujourd'hui! Je vous avoue que j'avais un peu oublié, pensant que le défi se terminait ce 26 août! ^^"

D'autres personnes auraient-ils besoin d'une rallonge de temps? Smile Pour les personnes qui seraient prêtes, vous pouvez déjà poster vos avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Babybrit
CollaboratriceBabybrit
Messages : 1934
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: Re: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:17

Je dois avouer que oui j'ai complètement oublié également !
Revenir en haut Aller en bas
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: Re: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:22

Ah mince, j'imaginais la date plus loin moi aussi... Razz 
Ce serait pas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
JTgirl
VIPJTgirl
Messages : 1585
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Mon pays imaginaire *.*
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: Re: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitimeVen 22 Aoû - 8:45

Je venais justement voir quand était la date finale, et moi aussi j'aurais besoin d'une petite rallonge de temps ^^' Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: Re: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:43

C'est parfait alors! Wink
Disons pour dimanche prochain, à savoir : 31 août, est-ce que ça conviendrait à tout le monde? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Babybrit
CollaboratriceBabybrit
Messages : 1934
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: Re: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:23

Perso ça me semble bien oui.
Revenir en haut Aller en bas
JTgirl
VIPJTgirl
Messages : 1585
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Mon pays imaginaire *.*
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: Re: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:27

ça me convient Smile Mon avis sur Kyo est prêt, est-ce que j'attends dimanche pour le poster?
Revenir en haut Aller en bas
JTgirl
VIPJTgirl
Messages : 1585
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Mon pays imaginaire *.*
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: Re: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:53

Je poste mes chroniques Smile Ce n'est pas facile à faire en tout cas, mais c'était une chouette expérience et puis j'ai fait des découvertes donc que du positif lol Enfin presque...J'ai hâte de lire vos avis pour voir si on aura pensé la même chose ou pas Smile

Kyo :

J’avoue ne pas avoir été très emballée à l’idée d’écouter deux albums de ce groupe. Je ne connaissais que l’album « Le chemin » et je me souviens l’avoir stoppé en cours de route ayant eu l’impression d’écouter la même chanson du début à la fin. Aucune nuance, du répétitif…

Avec leur premier album. Je n’ai pas été surprise. On ressent les débuts. Une voix plus aigüe et a l’air fragile, des mélodies simples pop/rock sans être accrocheuses. Un univers gentil, jeune…Pour moi, c’est un album qui glisse…Je veux dire par là qu’on l’écoute sans vraiment s’en rendre compte. Aucune mélodie n’a retenu mon attention, je n’ai pas l’envie de comprendre le sens des textes, j’ai l’impression que c’est toujours un peu la même chose.

Par contre, le dernier album a été une belle surprise pour moi. Je n’ai jamais été fan de ce groupe, et je ne le deviendrai pas mais j’ai écouté ce disque trois fois déjà et il me plaît, bravo lol La musique est toujours pop/rock mais elle a une touche d’électro qui donne plus de peps et des mélodies beaucoup plus accrocheuses. L’univers en lui-même et musical est beaucoup plus mature. La voix est mieux posée et beaucoup plus agréable, on ressent plus les émotions aussi. J’ai envie de comprendre ce qui est chanté et il m’arrive de fredonner certains morceaux dans ma tête comme « Le graal » qui est très facile à retenir mélodiquement, « L’équilibre » qui est très belle à l’oreille, j’ai beaucoup aimé la voix plus aigüe du chanteur dans ce morceau, le rythme de « Nuits blanches » est vraiment chouette, « Récidiviste » « White trash » sont supers…Deux morceaux sortent du lot « La route » et « Les vents contraires » je trouve, elles sont différentes, plus douces et toutes aussi belles l’une que l’autre…J’ai même du mal à reconnaître la voix du chanteur lol

Hollywood Undead :

Totale découverte pour moi, même si je connaissais Deuce pour avoir fait des collaborations avec BOTDF et Jeffree Star

Premier album ; on retrouve tout un mélange de genre. Rock/métal, hip hop, électro et même un peu de screamo. C’est un univers assez original qui tient la route. J’aime les voix chantées (ce sont les meilleurs passages pour moi, comme dans « This love, This hate » par exemple), un peu moins rappées , il y a d’ailleurs un membre qui a la même façon de rapper que Eminem (la voix ressemble, je trouve) et les touches criées donnent bien. Je dois avouer avoir eu du mal à écouter le tout d’une traite, mais la seconde écoute est plus agréable. Je ne fixerai donc pas d’avis, parce que c’est pour moi le genre de groupe que je dois écouter plusieurs fois avant d’apprécier, ou pas.

Dernier album ; Toujours le même univers, un mélange de Métal, hip hop, un peu de screamo et d’électro. Ça tient toujours la route et j’ai toujours une préférence pour les passages chantés, ils sont toujours beaux je trouve. Dans cet album je leur trouve une petite ressemblance à du Linkin Park, comme pour « From The Ground » par exemple. « Another Way Out » est chouette, le rythme est différent. « Rain » sort du lot, c’est tout calme. « Believe » est belle. Le titre « Up In Smoke », m’a fait penser à Dr.Dre et compagnie pour la tournée qu’ils avaient faite et qui portait ce nom lol mais c’est une parenthèse que je fais, même si le morceau est dans le même style de hip hop. « New Day » clôture bien ce disque, c’est un morceau que j’ai bien aimé également. Cela dit, je garde la même impression que pour le premier album, j’ai du mal à l’écouter d’une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: Re: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:05

Kyo – Kyo

Malgré que je connaisse Kyo depuis plusieurs années maintenant, je n’avais jamais pris le temps d’écouter leur tout premier album. Un petit regret tant celui-ci se révèle déjà plein de potentiel. En effet, il regorge d’excellents titres comme Kyo sait si bien les faire.

Après deux écoutes, je trouve qu’on retrouve directement leur empreinte musicale, bien que j’ai ressenti que celle-ci n’avait pas encore été exploitée à 100%. En effet, on sent que le groupe débutait et se cherchait. Malgré tout, il nous offre un album plutôt uniforme musicalement parlant.

Pour en revenir aux chansons, chacune m’ont plu, certaines plus que d’autres. Cependant pour moi, toutes méritent leurs places sur l’album. J’ai été touché par les paroles, qui racontent à chaque fois une histoire. Certaines mélodies m’ont donné la chaire de poule aussi. Et puis la voix de Benoit est vraiment très belle (bien qu’elle en soit à ses débuts aussi, ce que l’on sent très fort tout de même).

Pour un premier album, je trouve celui-ci très convaincant. Kyo y dévoile déjà une grande part de son potentiel.

 Kyo – L’Equilibre

J’avais écouté cet album il y a de ça quelques mois, lors de sa sortie plus précisément. C’est un retour dont j’étais vraiment heureuse. Même si je ne suis pas une fan assidue, j’étais très contente que le groupe sorte un nouvel album.

Ce qui transparaît en premier lieu pour moi, entre le premier album et celui-ci, c’est une ambiance qui est beaucoup plus sombre. C’est un aspect que j’avais déjà pu remarquer avec leur précédent album « 300 Lésions ». C’est cependant un style qui leur convient parfaitement pour moi.  

Ce que j’ai également ressenti, c’est la maturité qui transparaît à travers leurs musiques. Que se soit au niveau des paroles ou de la musique en elle-même.

Un titre que je retiendrais avant tout de cet opus : L’équilibre ! Tout simplement magnifique !

 Hollywood Undead – The Swan Songs

Le mélange de rap/rock énoncé pour la présentation du groupe m’avait rendu plutôt curieuse. Je me demandais comment le groupe avait réussi à combiner les deux styles. L’écoute de ce premier opus aura été laborieuse, car je n’ai en effet accroché qu’à partir de la troisième piste « Everywhere I Go », dont le style m’a plutôt plu. En effet, le début de l’album se révèle beaucoup trop « violent » musicalement parlant, pour moi. Les autres chansons faisant suite à celle-ci se révèlent plutôt sympas, mais seules deux autres titres auront réussi à me plaire, il s’agit de « Black Dahlia » et « California ».

Dans l’ensemble, il s’agit d’un premier album plutôt réussi. Le groupe ne laisse planer aucun doute sur leur style et révèle leur identité musicale. Malheureusement, seulement quelques chansons m’auront convaincues. Pour moi, le rappeur laisse trop de place à la grossièreté que pour véritablement faire passer des messages à travers les chansons. Cependant son rap se marie très bien avec le style du groupe et la voix du chanteur.

 Hollywood Undead – Notes from the Underground

Etant peut-être déjà plus familière à leur universel musical, j’ai trouvé l’entrée en matière beaucoup plus douce que pour leur premier opus. Dans l’ensemble, j’ai trouvé que l’album était moins agressif musicalement parlant.  Cependant on retrouve le même style qui définit finalement le groupe. La voix du chanteur me plaît toujours autant. Le rap m’a semblé beaucoup moins grossier, ce qui est un bon point.

Cependant, moins de titres ont réellement attiré mon attention, j’ai eu justement plutôt l’impression que tous les titres se ressemblaient, sans qu’un ne réussisse à sortir du lot. Ainsi, je me suis plutôt ennuyée durant l’écoute de ce dernier opus. Mais je retiendrais cependant le titre « We are ».


Dans l’ensemble, ce groupe était une bonne découverte. L’attente que je m’étais fixée avec les deux univers a été remplie. Maintenant, je ne pense pas que ça sera un groupe que je réécouterai à l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: Re: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:48

Je suis terriblement en retard et je tiens à m'excuser :/
J'ai été submergée avec la rentrée puis les cours qui se sont enchaînés. Ma chronique est prête mais est sur un PC différent alors je posterai ça dans le courant de la semaine !

Autrement je suis étonnée que le premier album de Kyo t'est autant plus Nadège, ça a vraiment été un calvaire pour moi, et je pèse mes mots Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: Re: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:21

Ne t'en fais pas Mélissa, j'ai également tarder à poster la mienne et je ne suis pas très présente sur le forum non plus donc ... Mais vu ce que tu dis du premier album de Kyo, je suis curieuse de lire ta chronique! Wink Il est clair que ce n'est pas leur meilleur album, mais ce n'était pas aussi terrible que pour toi il me semble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé
1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Vide
MessageSujet: Re: 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead 1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

1er défi MUSIQUE ~ Kyo vs. Hollywood Undead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Square  :: Your Space ~ Put yourself in the Spotlight :: .*. Let them Talk .*. :: Défi du mois-