Passion-Square
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez|

Lancement du 1er défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:13

Hoyé Hoyé les amis! Smile

Il est temps de lancer le premier défi sur PS!
Alors comme vous avez pu le lire dans le petit mémo (ICI), nous allons d'abord décider quel thème nous allons aborder : musique, cinéma, littérature, autre ... Lequel vous tente le plus? Very Happy

Pour ces thèmes, quel type de défi imaginez-vous? Allez-y de vos idées et nous voterons ensuite! Very Happy


Prêt pour ce premier challenge ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Babybrit
CollaboratriceBabybrit
Messages : 1934
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:43

Alors, j'hésite. Mais je vais exposer mes deux idées ainsi si ça peut inspirer d'autres personnes hihi.

Dans un premier temps, je pensais proposer un défi cinéma. Ce serait soit regarder un film des années 80 ou alors une comédie musicale. Et on devrait donner son avis sur l'histoire ou l'histoire/les chansons du film.

Dans un second temps, je pensais à l'écoute d'un album... d'un vieux ou récent ça peu importe...
Ou encore, écouter un premier album et un dernier album d'un même artiste et débattre de sa progression (ou non)...

Voilà mes idées pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Outlaw
Star MontanteOutlaw
Messages : 465
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 25
Localisation : Quelques part où tu n'est pas ... :)
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:33

L'écoute d'un premier et d'un dernier album est top !
Revenir en haut Aller en bas
Babybrit
CollaboratriceBabybrit
Messages : 1934
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:15

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:55

Ces idées me plaisent beaucoup également! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:25

L'écoute d'un album me plait bien aussi !
Après je trouve que lorsque l'on ne connais pas l'artiste ou qu'on ne le suit pas, il est difficile de débattre sur sa progression juste en écoutant le premier et le dernier album. Après tout, le 1er comme le dernier peuvent être des flops non représentatifs de toute la carrière entre ces deux-là. Enfin je trouve ça assez délicat pour ma part, autrement je partirai volontiers sur la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:42

On peut partir de cette idée de progression, mais également traiter du revirement de style (s'il y a), voir les sujets abordés, ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
JTgirl
VIPJTgirl
Messages : 1585
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Mon pays imaginaire *.*
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:25

Je suis aussi partante pour la musique Smile Si l'on choisit un artiste qui a beaucoup d'albums on peut tout simplement choisir deux albums et comparer ces deux albums en se disant que ces deux disques ne résument pas le carrière complète de l'artiste... Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis x)
Mais j'adore l'idée parce que nous n'avons pas tjs les mêmes goûts et ça nous permettra de faire des découvertes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:25

Je comprends ce que tu veux dire! Wink Vu que ce thème botte tout le monde, votons pour celui-ci! Very Happy
Maintenant, quel artiste souhaitez-vous proposer?
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:22

Je ne saurais pas trop quoi proposer qui puisse botter tout le monde. J'attends de voir ce qui est proposé et peut-être que ça me donnera des idées pour en proposer à mon tour. (3x proposer en 2 phrases  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:37

Le but est aussi de proposer des artistes que les autres membres ne connaissent pas ou n'écoutent pas spécialement, pour justement pousser à la découverte! Wink Le mieux est de sortir des sentiers battus! ^^

Pour l'instant, je pensais à Evanescence ou Within Temptation ... Deux univers assez proches, mais chacun des groupes a bien évolué depuis leurs débuts je trouve! Smile De même pour Katy Perry ou Kyo! Smile Voilà mes idées pour l'instant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:11

Et on peut confronter des artistes ou pas du tout ? Parce que je pensais à Eminem et Hollywood Undead, deux genres différents mais plusieurs points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:16

Oui bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
JTgirl
VIPJTgirl
Messages : 1585
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Mon pays imaginaire *.*
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:04

Je ne suis pas spécialement fan, mais je proposerais bien Pink car là aussi on a une sacré différence entre ses débuts et maintenant. Je pourrais proposer aussi Black Eyed Peas, mais ce n'est pas très original. 30 seconds to mars? Miley Cyrus? Tokio Hoteeeeel!!!! Nan, je plaisante xb
Au final, ce n'est pas évident de faire des propositions originales parce qu'il faut quand même que ça reste accessible à tous, faudrait pas faire grimacer les membres du forum tout le long des albums ^^'

Evanescence me botte bien parce que j'ai les albums à la maison, je pourrai donc les écouter avec un bon son lol

J'attends de voir les autres propositions Smile
Hollywood undead, je ne connais pas déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Outlaw
Star MontanteOutlaw
Messages : 465
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 25
Localisation : Quelques part où tu n'est pas ... :)
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:05

J'suis d'accord pour vos idées, je propose Avril Lavigne moi. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:57

On a déjà de quoi faire un sondage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:12

Je pense oui. Je prends note des noms et je vais lancer le sondage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé
Lancement du 1er défi Vide
MessageSujet: Re: Lancement du 1er défi Lancement du 1er défi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du 1er défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Square  :: Your Space ~ Put yourself in the Spotlight :: .*. Let them Talk .*. :: Défi du mois-