Passion-Square
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Ecstasy - Murakami Ryû

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Ecstasy - Murakami Ryû  Vide
MessageSujet: Ecstasy - Murakami Ryû Ecstasy - Murakami Ryû  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Et toi, tu sais pourquoi Van Gogh s'est taillé une oreille '? » C'est par cette énigme que Miyashita, le je fragile de l'histoire, va se laisser entraîner dans un autre jeu - qui lui sera fatal - de relations sadomasochistes. Aspiré malgré lui, comme dans un jeu vidéo, par la recherche vertigineuse du plaisir et des drogues, il ira en un crescendo terrifiant jusqu'au point de non-retour. Ecstasy est le premier volet d'une trilogie - avec Mélancolie et Thanatos, à paraître en 2003 et 2004 - bâtie autour de trois personnages : un SDF japonais errant à New York, une maîtresse de cérémonie nymphomane et sadique exerçant à Tôkyô et une jeune actrice installée à Paris. Encore une fois. Murakami plonge au plus noir de notre réalité pour donner voix à ces « Monologues sur le plaisir, la lassitude et la mort ».


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Ecstasy - Murakami Ryû  Vide
MessageSujet: Re: Ecstasy - Murakami Ryû Ecstasy - Murakami Ryû  Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:11

Compte rendu réalisé pour mon TFE:

Murakami Ryû est un auteur dit de « controverse ». Nous le comprenons mieux après avoir lu cet ouvrage. En ayant lu le résumé, nous n’aurions jamais pensé que nous aurions affaire à des personnages aussi forts, baignant dans un univers totalement irrationnel. Ainsi nous découvrons Miyashita, une personne tout à fait singulière, qui sans le vouloir va devenir l’objet du pouvoir de trois rois du sadomasochisme. Pour ceux qui ne connaissent pas cet univers sexuel, nous sommes directement plongés dedans par l’auteur. Il ne nous épargne aucun détail, même les plus sordides. Ce qui rend parfois la lecture dérangeante. Le plus gros de l’histoire est le récit de Kataoko Keiko. Nous sommes à la fois intrigués par ce dernier, nous aimerions savoir jusqu’où ils ont été capables d’aller. Mais en même temps, le récit peut se révéler tellement horrible et difficile à lire à certains moments, que nous devons trouver le courage de poursuivre.

Nous sommes finalement arrivés à la fin de l’histoire, qui nous a particulièrement surpris. Car jusqu’aux dernières pages, nous n’aurions jamais pensé que Yazaki, Kataoko Keiko et Reiko pouvaient se révéler d’une telle perversité (tout du moins, une plus grande encore que celle que nous leur connaissons déjà). Même si finalement, l’auteur nous y mène au fur et à mesure du déroulement de l’histoire.

C’est un roman dont nous ne sortons pas indemne après notre lecture. Mais c’est également un parfait exemple de ce dont l’auteur est capable. Nous pouvons lui reconnaître qu’il n’a pas peur de pousser l’horreur, le dérangeant jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr

Ecstasy - Murakami Ryû

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Square  :: Once upon a Time ... :: .*. La Bibliothèque .*. :: Les Oeuvres Contemporaines-