Passion-Square
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

SHINee *Why So Serious? The Misconception of Me*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
SHINee *Why So Serious? The Misconception of Me* Vide
MessageSujet: SHINee *Why So Serious? The Misconception of Me* SHINee *Why So Serious? The Misconception of Me* Icon_minitimeVen 28 Juin - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Second chapitre du troisième album studio du groupe, qui succède à Dream Girl - The Misconception of You.


1* Nightmare
2* Why So Serious?
3* Shine (Medusa I)
4* 오르골 (Orgel)
5* Dangerous (Medusa II)
6* Life a Fire
7* Excuse-Me Miss
8* Evil
9* 떠나지 못해 (Sleepless Night)


Pour écouter:

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
SHINee *Why So Serious? The Misconception of Me* Vide
MessageSujet: Re: SHINee *Why So Serious? The Misconception of Me* SHINee *Why So Serious? The Misconception of Me* Icon_minitimeVen 28 Juin - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet album a été une réelle surprise pour moi! Le groupe nous avait annoncé une atmosphère profondément différente de celle du premier chapitre. Mais aussi un son et des chansons qui correspondaient beaucoup plus à ce qu'ils sont. Nous voilà avertis! Smile

Nightmare: J'ai envie de dire que l'on commence très fort avec cette chanson. Le son est "lourd", très "sombre". On comprend directement que l'on a affaire à une facette beaucoup plus noire du groupe. Cette chanson a été un coup de coeur dès le départ. L'intro avec le "Who's knocking on my Door? Come and dream your dream, girl", me donne des frissons! La voix de Jonghyun ressort vraiment du lot et on ne peut que souligner son énorme talent.

Why So Serious?: On revient à du plus léger. Je suis vraiment très heureuse que l'on entende dès le départ Taemin. Il est décidément plus mis en avant dans cet album, pour mon plus grand bonheur. Cette chanson respire l'énergie, nos batteries sont rechargées après l'avoir écouté. Le refrain est plus qu'entêtant et j'adore le son de la guitare électrique. Les garçons se tournent vers un côté plus rock, pour mon plus grand bonheur! ♥️ Après avoir entendu encore et encore la version sans Jonghyun, c'était un réel bonheur de l'entendre!

Shine (Medusa I): Il s'agissait de la seconde chanson chantée lors de la promotion de "Why So Serious". On revient à quelque chose de plus sombre, plus "sérieux". L'intro me plaît énormément et la mélodie qui lui succède m'a totalement charmé. Le refrain est ma partie préférée! ♥️

오르골 (Orgel): La chanson m'a laissé profondément perplexe après sa première écoute. C'est une ambiance, un univers qui s'éloigne fortement du style habituel du groupe. Mais au fil de mes écoutes, j'ai accroché à cette mélodie tout à fait particulière. J'aime beaucoup la douceur qui s'en dégage. Les voix des garçons donnent l'impression que la chanson est presque chuchotée (tout en douceur, quand je le dis! Razz )

Dangerous (Medusa II): On a droit à une ouverture du bal par la très belle voix de Minho! ♥️ En tant qu'un des rappeurs principal du groupe, je regrette qu'on ne l'entende pas nécessairement beaucoup dans les chansons, c'est pourquoi je suis très contente du début de cette chanson, si court soit-il! ^^ On revient à quelque chose d'un peu plus rythmé. Je dirais que cette chanson se rapproche nettement du style des garçons. Elle n'a donc pas été une grande surprise, stylistiquement parlant. Elle me plaît en tout cas beaucoup, même s'il ne s'agit pas de ma préférée de l'album.

Like a Fire: Cette chanson n'a pas réellement attiré mon intérêt, même si je l'écoute quand même avec beaucoup de plaisir à chaque fois. Les refrains sont plaisants à l'oreille! Smile

Excuse-Me Miss: Je dirais que c'est la chanson la plus sensuelle de l'album. Une facette que je ne connaissais pas aux garçons et qui me plaît plutôt beaucoup! ^^ Les voix du groupe se marient vraiment bien avec la mélodie.

Evil: Si je dois réellement choisir ma chanson préférée de l'album, il s'agirait de celle-ci. Après l'intro de Jonghyun, le rythme nous entraîne pour ne plus nous lâcher jusqu'à la fin. Le refrain est entêtant, plaisant, ... J'adore! ♥️ Je rajouterais que j'aime énormément les sonorités de cette chanson.

떠나지 못해 (Sleepless Night): On termine en douceur avec une magnifique ballade comme le groupe sait si bien les faire. Les voix des garçons sont particulièrement bien mises en avant et ça, ça me plaît! ♥️



Comme je le disais plus haut, cet album a été une réelle mais très belle surprise. Les garçons ont tenus leur promesse: nous surprendre! Et c'est ce que j'aime avant tout avec eux, c'est qu'ils arrivent à se réinventer, créer un nouvel univers à chaque nouveau mini-album/album. Ils expérimentent et ne se contentent pas seulement de faire encore et encore ce qu'ils savent déjà faire. Ce mini-album est plus que réussi pour moi. Il relève encore plus le niveau déjà entamé avec le premier chapitre. J'aime, j'aimerais encore et encore plus cet album, au fil de mes écoutes, j'en suis certaine. Et je pense pouvoir dire, qu'il est et restera un de mes albums préférés du groupe! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr

SHINee *Why So Serious? The Misconception of Me*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Square  :: Let's play the Music! :: .*.Your Voice.*. :: Album's review-