AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

SHINee *Dream Girl - The Misconception of You*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fondatriceavatar
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans les n'étoiles
MessageSujet: SHINee *Dream Girl - The Misconception of You* Dim 24 Mar - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. "Spoiler"
2. "Dream Girl"
3. "히치하이킹" (Hitchhiking)
4. "Punch Drunk Love"
5. "Girls, Girls, Girls"
6. "방백" (Aside)
7. "아름다워" (Beautiful)
8. "다이너마이트" (Dynamite)
9. "Runaway"


Spoiler : Les premières notes du fameux Sherlock qui nous est devenu mémorable et ensuite, on balance dans un mélange quelque peu électro, qui est très différent du style auquel les SHINee nous a habitué, mais qui finalement marche du tonnerre! Cette chanson est vraiment parfaite pour entrer dans l'univers de ce nouvel album ... Il donne un excellent aperçu de ce, à quoi, on va avoir droit par la suite. Le refrain est vraiment entêtant. J'ai été totalement charmé dès la première écoute même si au début, je me demandais vraiment si j'avais reçu le bon CD, tellement cela est différent. Mais je pense que c'est justement ce qui fait le charme de la chanson. Gros coup de coeur.

Dream Girl : Titre phare de l'album. Cela faisait longtemps que j'attendais le retour de mes p'tits bébés sur la scène musicale coréenne et ils reviennent plus qu'en force avec ce titre! Leurs voix ont mûri, le style et la mélodie de la chanson aussi. Une vraie réussite.

히치하이킹 (Hitchhiking) : Avec ce titre, on revient plus à un style qui leur est plus familier, même si finalement, le son est beaucoup plus électro et rock. Comme pour Spoiler le refrain de cette chanson est réellement entraînant. Et le tout donne vraiment la pêche. Je suis totalement amoureuse des "High Note" de Jonghyun! ♥

Punch, Drunk, Love : Avec cette chanson, j'ai l'impression de revenir au fondement de la musique, avec un petit retour en arrière, un petit air vintage. Ce style leur va vraiment bien également. C'est un gros revirement pour moi mais qui est finalement bien mené du début à la fin. La chanson apporte vraiment de la fraîcheur, et on a l'impression que l'été est avec nous, même si la météo n'y est pas.

Girls, Girls, Girls : Je trouve qu'elle prend dignement la suite de Punch, Drunk, Love, car elle est vraiment dans la même tonalité, dans la même ambiance. On revient à de la douceur, et j'adore!

방백 (Aside) : On reste dans la douceur même si finalement, le potentiel de cette chanson se révèle vraiment dans le refrain. Car sans lui, je pense que je n'aurais pas aimé cette chanson en faite. J'adore les refrains de Key car je trouve que sa voix se marie vraiment bien à l'ambiance de la chanson.

아름다워 (Beautiful) : Cette chanson est mon véritable coup de coeur de cet album. J'avais déjà craqué en les voyant l'interpréter pendant la promo de Dream Girl et je pense que les voir avec une petite bouille toute heureuse en la chantant y est aussi pour quelque chose. Mais je trouve cette chanson et cette mélodie tellement belles, que pour moi, on ne peut que craquer. Chaque fois que je l'écoute, un petit sourire naît sur mes lèvres. On revient de nouveau à quelque chose auquel les SHINee nous ont habitué, mais avec un petit renouveau, ce n'est pas de la pure copie de ce qu'ils ont pu faire avant, c'est une nouveauté et une chanson sublime.

다이너마이트 (Dynamite) : Grosse surprise de cet album. Je ne m'attendais pas à un tel titre et pour moi, c'est le second titre qui marque réellement l'évolution du groupe. C'est un titre purement électro-rock mais qui fonctionne. Le ton est donné dès le début et on en prend plein les oreilles du début à la fin. Cette chanson est réellement addictive je trouve.

Runaway : Même si cette chanson est très belle, c'est celle que j'apprécie le moins. La raison? A vrai dire, je ne sais pas trop. Mais même si c'est celle que j'aime le moins, je trouve qu'elle clôture parfaitement ce premier chapitre de l'album. On revient à de la douceur après Dynamite mais avec quand même, quelque chose de rythmé.


En conclusion, je dirais que cet album est réellement l'album de la maturité pour SHINee. Ils nous ont concocté quelque chose de très différent mais qui marche et qui leur va vraiment bien. L'album est pour moi, réussi du début à la fin. Et donne un excellent aperçu pour la suite. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que SHINee nous a réservé pour le chapitre 2. C'était un pari risqué de tenter un tel revirement, mais qui marche du tonnerre. ♥



Listen!

Spoiler:
 


_________________
Maybe I am that your diamond lost
미치게 탐나는 좋은 거 말이야

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-square.1fr1.net

SHINee *Dream Girl - The Misconception of You*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Square  :: Let's play the Music! :: .*.Your Voice.*. :: Album's review-