Passion-Square
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez|

21 décembre 2012: La fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
21 décembre 2012: La fin du monde Vide
MessageSujet: 21 décembre 2012: La fin du monde 21 décembre 2012: La fin du monde Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela fait un certain temps que l'on en parle partout: la fin du monde serait programmé pour le 21 décembre 2012.
Mais d'où vient cette info?

Comme de nombreuses émissions télévisées, les journaux... l'ont dit et écrit, cette fin du monde aurait été "devinée" par la tribue Maya, lorsqu'ils ont réalisé le premier calendrier, le plus ancien. Ce dernier s'arrêtant le 21 décembre 2012, tout le monde a interprété cela comme l'annonce de la fin du monde, la fin de l'espèce humaine, la fin de la Terre.

Aujourd'hui, il y a beaucoup de débats sur le sujet. Certains disent que ce sont de pures inventions, une mauvaise interprétation de la fin de ce calendrier, ... Car cela n'est pas la première fois que la fin du monde est annoncée.


Et vous, que pensez-vous de cela?
Pensez-vous que la fin du monde est réellement programmée pour le 21 décembre 2012?
Ou au contraire, que cela relève de pure inventions?


A titre, purement informatif, j'ai découvert ce site consacré à cette fameuse fin du monde.
Vous pouvez y trouver un décompte des jours avant la fameuse date fatidiue:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idée judicieuse ou nouvelle preuve de la bêtise humaine?

Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
21 décembre 2012: La fin du monde Vide
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: La fin du monde 21 décembre 2012: La fin du monde Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:25

Moi je dis : et en quoi les Mayas auraient la capacité de connaître la fin du monde ? Même ceux qui prétendent que ce n'est seulement que la fin d'un cycle.
Si l'on se base sur de telles infos ça fait des lustres qu'on est censé être morts, donc je suis un peu sceptique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
21 décembre 2012: La fin du monde Vide
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: La fin du monde 21 décembre 2012: La fin du monde Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:54

Effectivement, ce n'est pas la première fois que la fin du monde est annoncée. Je suis donc, comme toi, un peu sceptique! Rolling Eyes D'un côté je suis un peu stressée à l'idée que cela se révèle vrai mais en même temps, je n'y crois pas vraiment. Si la fin du monde devait réellement arrivée, je pense qu'il y aurait eu des signes annonciateurs et on ne peut pas dire qu'il y en ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
21 décembre 2012: La fin du monde Vide
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: La fin du monde 21 décembre 2012: La fin du monde Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:36

Oui voilà, et puis même s'il y avait eu des "signes annonciateurs", j'aurais dans ces cas là plus cru à un changement de cycle, après tous, on en vit peut-être déjà un (avec toutes les catastrophes naturelles/réchauffements de la planète...)

Après ce qui est inquiétant c'est pour les gens qui y croient dur comme fer, même si pour le moment aucune vague de suicides n'a été reportée. Je trouve ça quand même dangereux pour les plus "faibles psychologiquement"
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
21 décembre 2012: La fin du monde Vide
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: La fin du monde 21 décembre 2012: La fin du monde Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:27

Oui, car certaines personnes profitent également d'eux et je trouve ça vraiment terrible. A vrai dire, il me semble qu'ils sont beaucoup moins nombreux que je ne le pensais au départ. Mais je pense quand même qu'on aura droit dans à des débordements et notamment dans la ville qui soit disant, va échapper au cataclysme.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
21 décembre 2012: La fin du monde Vide
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: La fin du monde 21 décembre 2012: La fin du monde Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:54

Bon finalement les amis, nous sommes toujours là! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
21 décembre 2012: La fin du monde Vide
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: La fin du monde 21 décembre 2012: La fin du monde Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:23

Haha~ Attention la prochaine est en avril 2014 Razz
Ce sera seulement la 184 fois qu'on devra mourir, haha~
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
21 décembre 2012: La fin du monde Vide
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: La fin du monde 21 décembre 2012: La fin du monde Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:39

Ah tiens je n'avais pas entendu de celle-là ... On a encore un peu moins de 2 ans de sursis! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé
21 décembre 2012: La fin du monde Vide
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: La fin du monde 21 décembre 2012: La fin du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre 2012: La fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Square  :: Your Space ~ Put yourself in the Spotlight :: .*. Let them Talk .*.-