AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Cheryl *A Million Lights*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fondatriceavatar
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans les n'étoiles
MessageSujet: Cheryl *A Million Lights* Ven 23 Nov - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1) Under the Sun
2) Call My Name
3) Craziest Things (feat. Will.I.Am)
4) Girl in the Mirror
5) A Million Lights
6) Screw You
7) Love Killer
8) Ghetto Baby
9) Sexy den a Mutha
10) Mechanics of the Heart
11) All is Fair
12) Boys Lie (Bonus Track)
13) One Thousand (Bonus Track)
14) Telescope (Bonus Track)
15) Last One Standing (Bonus Track)


Sortie: 15 juin 2012


Mon avis:

Avec ses deux premiers extraits, Call my Name et Under the Sun, j'avoue que j'avais très peur de découvrir ce 3e opus. Ces dernières ne m'ayant pas vraiment charmé, j'avais peur que l'album soit dans le même style. Mais finalement, je regrette de ne pas l'avoir acheter et écouter plus tôt, cet album étant une vraie perle! ♥️ Cheryl jongle parfaitement avec la dance, mais aussi la pop et le r'n'b, ses styles de prédilection. Deux collaborations composent cet album, Craziest Thing avec son mentor Will.I.Am et Wretch 32 que je ne connaissais pas mais qui accompagne vraiment bien Cheryl sur Screw You.

Under the Sun: Ce titre est le second extrait de l'album. A la première écoute, lors de sa sortie, je n'étais vraiment pas emballée. La chanson relève d'un style fort différent, avec des sonorités anciennes, un peu comme dans les années 60. Le clip, a notamment opté pour cette époque pour l'ambiance. Finalement, elle ouvre parfaitement les festivités sur l'album. On commence en douceur avec cette chanson.

Call my Name: Ce premier single, a annoncé le grand retour de Cheryl après son second album, Messy Little Raindrops. Cette chanson, restera, je pense, celle que j'aime le moins de cet album. Beaucoup trop Dance pour moi, ça perd un peu de la marque de Cheryl.

Craziest Things: Je n'ai écouté cette chanson qu'une fois, et je n'ai vraiment pas accroché. La mélodie ne me plaît pas et pour une fois, j'ai trouvé la participation de Will.I.Am sur le titre, inintéressante.

Girl in the Mirror: Je dirais qu'avec ce titre, on entame vraiment notre voyage dans A Million Lights, le ton est cette fois, vraiment donné. La mélodie est entêtante, entraînante et le rythme donne juste envie de nous lever et sauter! Le refrain est vraiment la partie que je préfère! ♥️

A Million Lights: D'où le titre, on pourrait penser que c'est le titre phare de l'album. Certes, elle est très belle, mais aux premiers abords, j'aurais pensé à une chanson rythmée. Cheryl, nous a, en réalité, réservé la première ballade de l'album. Je trouve la mélodie "très profonde", très lente mais vraiment belle. J'aime beaucoup la voix de Cheryl sur cette chanson. Grave, elle se marie à merveille avec la mélodie.

Screw You: La première fois que j'ai écouté cette chanson, je pensais que Cheryl allait nous offrir un autre slow. Mais au fil des secondes, la chanson se rythme pour finalement nous dévoiler, un son très R'n'B qui va si bien à Cheryl. Je raffole un peu moins de la partie rap, mais la chanson reste finalement une bombe! ♥️

Love Killer: Cette chanson a également un son très entêtant. Un mélange de Dance et de R'n'B qui se marie vraiment bien ici. J'aime beaucoup les sonorités du refrain.

Ghetto Baby: Que dire, que dire sur celle-ci ... Je pense qu'elle restera définitivement mon gros COUP DE COEUR de cet album. La mélodie est sensuelle, enivrante et en live, c'est un moment purement et simplement très hot! Une ambiance qui colle parfaitement à la chanson! J'aime beaucoup la voix de Cheryl sur cette chanson, qui est très douce mais à la fois, très sensuelle, comme la chanson. Un seul regret: que la chanson ne dure pas plus longtemps!

Sexy den a Mutha: C'est véritablement, la chanson qui bouge le plus de cet album et c'est 3min 41 de pure folie! Je suis vraiment fan de cette chanson, elle bouge vraiment beaucoup et elle me donne la pêche dès le matin.

Mechanics of the Heart: Une chanson tout en douceur. Ce n'est pas ma préférée, mais j'aime vraiment les passages du refrain, qui sonne magnifique pour les oreilles.

All is Fair: Mon second COUP DE COEUR de cet album. Si j'en ai bien compris le message, cela parle de la guerre et le message que Cheryl a voulu faire passer, coule de tous les mots de la chanson. J'aime beaucoup le "tam-tam" que l'on peut entendre tout au long de la chanson, et qui donne une ambiance tout à fait particulière à la chanson. Cheryl montre également une grande part de sa puissance vocale sur le refrain.

Boys Lie: Le refrain est entêtant et la mélodie est assez particulière au niveau des instruments mais je dois dire que j'aime assez. Ce que j'apprécie un peu moins est le travail que l'on a fait sur la voix de Cheryl, qui semble beaucoup moins naturelle que sur les autres chansons.

One Thousand: Troisième COUP DE COEUR de cet album. Le refrain est purement jouissif! Razz J'adore, j'adore, j'adore! ♥️

Telescope: Seconde et dernière ballade de l'album, mais quelle ballade! Cette chanson est tout simplement magnifique! La voix de Cheryl est superbe et la mélodie est très douce et apaisante! Elle m'a charmé dès la première écoute. Comme Ghetto Baby, je la trouve beaucoup trop courte pour la beauté qu'est cette chanson!

Last One Standing: Une chanson qui clôture assez bien cet album. Une chanson qui bouge pour ne pas terminer sur une ambiance nostalgique avec Telescope. Le refrain est vraiment sympa.


En conclusion: Les critiques n'ont pas été très positives et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Cheryl ne reste pas sur le même style, elle exploite un nouvel univers, qui lui va, au final, vraiment bien. Elle est avant tout une "performeuse" et toutes ses chanson, sont de vrais appels à aller bouger son derrière sur le dancefloor! Razz Un album que je conseille donc vivement, avant tout pour les fans de Dance, mais qui plaira aussi aux addicts de la Pop! Wink



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Maybe I am that your diamond lost
미치게 탐나는 좋은 거 말이야

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-square.1fr1.net

Cheryl *A Million Lights*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Square  :: Let's play the Music! :: .*.Your Voice.*. :: Album's review-