Passion-Square
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez|

Haruki Murakami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Haruki Murakami Vide
MessageSujet: Haruki Murakami Haruki Murakami Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Haruki Murakami est né à Kôbe , le 12/01/1949.
Il étudia la tragédie grecque, ouvrit un club de jazz à Tôkyô avant de se consacrer à l'écriture.

Ne supportant pas le conformisme de la société japonaise, il s'expatrie en Grèce, en Italie, puis aux États-Unis, en 1991, où il a enseigné la littérature japonaise à l’Université de Princeton pendant quatre ans.
En 1995, suite au tremblement de terre de Kobe et à l'attentat du métro de Tokyo, il décide de rentrer au Japon.

Traducteur de Scott Fitzgerald et Raymond Carver, il rencontre le succès dès son premier roman Écoute le chant du vent (1979), prix Gunzo.

Suivront, notamment, Chroniques de l'oiseau à ressort (Le Seuil, 2001), Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (Belfond, 2002 ; 10/18, 2003), Après le tremblement de terre (10/18, 2002), Les Amants du Spoutnik (Belfond, 2003 ; 10/18, 2004).

Le livre qui a propulsé Haruki Murakami sur le devant de la scène internationale "La ballade de l'impossible", sorti en France en 2007, un superbe roman d'apprentissage aux résonances autobiographiques, adapté aujourd'hui au cinéma par Tran Anh Hung (L'Odeur de la papaye verte). Le film a reçu trois nominations au Festival du film asiatique de Deauville 2011 dans les catégories "Lotus du meilleur film", "Lotus du jury" et "Prix de la critique internationale",

Kafka sur le rivage inscrit définitivement Murakami parmi les grands de la littérature.



Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Angelice le Ven 14 Sep - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
Haruki Murakami Vide
MessageSujet: Re: Haruki Murakami Haruki Murakami Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:07

Il est de loin mon auteur favori. Je l'ai connu avec Le Passage de la Nuit et depuis j'achète et je lis tous ses livres sans même regarder le synopsis car de toute manière j'ai toujours adoré ses romans ♥

Il faut absolument que je lise La Ballade de l'Impossible.
Par contre il doit y avoir une erreur dans l'article, car le film lié au roman s'appelle tout simplement La Ballade de l'Impossible ou Norvegian Wood pour le titre anglais. L'Odeur de la Papaye Verte (1993) se déroule au Vietnam et parle d'une jeune paysanne de Saigon dans les années 50.
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Haruki Murakami Vide
MessageSujet: Re: Haruki Murakami Haruki Murakami Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:14

Quelques uns de ses titres ont attiré mon attention, je pense essayer de les trouver, soit à la bibliothèque, sinon je les achèterai. Pour l'instant, je suis dans le premier tome de 1Q84, et je suis totalement emballée, j'adore! ♥️

Merci pour la remarque. Wink C'est peut-être un des films du réalisateur qu'ils ont mis et non pas nécessairement celui qu'il a adapté du roman! Wink J'irai vérifier l'information! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
JTgirl
VIPJTgirl
Messages : 1585
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Mon pays imaginaire *.*
Haruki Murakami Vide
MessageSujet: Re: Haruki Murakami Haruki Murakami Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:21

J'ai lu Kafka sur le rivage de cet auteur Smile Très poétique et on se laisse embarqué dans le monde du roman sans problème, mais je suis restée sur ma faim à la fin du livre lol A voir si j'en lirai d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
Haruki Murakami Vide
MessageSujet: Re: Haruki Murakami Haruki Murakami Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:53

Tu aimes alors Nadège ? Le 1er ne t'a pas paru trop long en détails ?

Je viens justement de terminer Après le tremblement de terre cet après-midi. Je l'avais commencé à la bibliothèque de mon lycée lundi dernier, ayant une heure de trou et rien à faire, et finalement j'ai plutôt bien apprécié. Il est structuré comme un recueil de nouvelles. Il y a en tous 6 chapitres et dans chacun l'auteur nous décrit la vie de personnes après le tremblement de terre de Kobe en 95. Le livre doit faire environ 150 pages peut-être, il est donc vraiment rapide à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Haruki Murakami Vide
MessageSujet: Re: Haruki Murakami Haruki Murakami Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:01

J'ai adoré le premier tome! ♥️ A vrai dire, quand c'est trop détaillé, cela ne me dérange pas, car j'aime bien me faire une meilleure idée des choses ainsi. Wink
J'ai trouvé que ce très cher Haruki Murakami avait une plume très particulière et très intéressante à la fois. Il n'a pas peur de parler de certaines choses, il ne tourne pas autour du pot non plus et ça j'aime! Il m'a totalement transporté dans le premier tome de cette trilogie et cela a doublé mon envie de découvrir les tomes suivants et d'autres de ses romans.

Je vais de ce pas, poster mon avis sur le livre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
Haruki Murakami Vide
MessageSujet: Re: Haruki Murakami Haruki Murakami Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:07

J'ai vu que les éditions Belfond ont publié Underground !! Il faut que je me l'achète dés que possible ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Haruki Murakami Vide
MessageSujet: Re: Haruki Murakami Haruki Murakami Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:45

Ah il me semble l'avoir vu à la foire du livre! Le résumé m'avait beaucoup intrigué! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
Haruki Murakami Vide
MessageSujet: Re: Haruki Murakami Haruki Murakami Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:29

J'ai lu La Ballade de l'impossible il y a 1 ou 2 mois. Que dire si ce n'est que je suis définitivement amoureuse de Murakami ?  Razz 
C'est fou toute cette justesse dans son écriture. J'ai beau avoir lu une vingtaine d'auteurs japonais, aucun ne le surpasse de ce point de vue là !
Je suis trois fois plus dégoutée de savoir que le cours de Littérature japonaise de mon université travaillait sur Le passage de la nuit au deuxième semestre. Or je n'ai pas pu prendre ce cours-là vu qu'il chevauchait mon cours de géographie du Japon  Sad
 
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
FondatriceAngelice
Messages : 4804
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Haruki Murakami Vide
MessageSujet: Re: Haruki Murakami Haruki Murakami Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:00

C'est ce roman qui m'a également fait tomber amoureuse de lui! Wink Je n'ai malheureusement pu continuer ma découverte de son univers, car j'ai été prise par d'autres auteurs japonais! ^^
Mais j'ai trouvé la trilogie 1Q84 en version poche, en brocante. Je pense me les relire durant les vacances! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-square.forumgaming.fr
Blue Bird~
Star MontanteBlue Bird~
Messages : 316
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
Haruki Murakami Vide
MessageSujet: Re: Haruki Murakami Haruki Murakami Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:18

Pour ma part je suis tombée amoureuse de lui avec Le Passage de la nuit, mais je sais pas, j'ai trouvé La ballade de l'impossible tellement juste, tellement beau, tellement tout que je crois bien qu'il surpasse Le Passage de la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Haruki Murakami Vide
MessageSujet: Re: Haruki Murakami Haruki Murakami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Haruki Murakami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Square  :: Once upon a Time ... :: .*.Les Plumes.*.-