AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le livre qui te plaît?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fondatriceavatar
MessageSujet: Le livre qui te plaît? Jeu 29 Déc - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a chacun des livres qui nous attirent en particulier ... Ou d'autres sont ouverts à tous les genres sans exceptions! Wink

Mais toi, comment doit-être ton livre pour te plaire?

- Quel type d'histoire te plaît / as-tu un genre attitré?
- Doit-il être d'un auteur en particulier?
- Doit-il avoir eu de bonnes critiques / au contraire tu préfères ceux ayant eu de mauvaises critiques?
- ...

Dis-nous tout! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-square.1fr1.net
Fondatriceavatar
MessageSujet: Re: Le livre qui te plaît? Sam 11 Fév - 22:51

On dirait que je vais inaugurer ce sujet! Razz
Alors en général, j'avoue que je suis franchement attirée par les histoires de filles qui englobent les histoires d'amour mais aussi les petits tracas des nanas, ... Notamment car d'un côté ça me fait beaucoup rire et de l'autre, souvent je me reconnais dans les personnages. Ce sont des histoires qui sont vraiment une bouffée d'air frais! Mais cela dépend également de mes envies du moment: je peux donc vouloir me changer les idées et choisir ce genre d'histoires ou à d'autres moment, vouloir me faire peur et je me lance alors dans une histoire plus policier ou thriller, ...
Je me laisse également volontiers tenter par des histoires auxquelles je n'aurai jamais porté un regard, ... Pour cela, souvent je lis les avis sur les forums où je suis inscrite ou tout simplement, j'écoute les propositions de mes amis, ...

Comme pour ce premier critère, je suis directement attiré par les romans de certains auteurs. Notamment ceux de Marc Levy, Guillaume Musso, Maxime Chattam, ... Ce sont trois de mes auteurs favoris et je ne manque aucun de leurs livres. Mais j'aime beaucoup découvrir aussi de nouveaux auteurs et à partir du moment où j'ai accroché à leur premier livre, je lis leurs autres œuvres pour me faire une vraie opinion sur leur manière d'écrire, leur genre d'histoire, ...

Pour ce qui est des critiques, c'est vraiment rare quand j'y fais attention et rare également quand j'y attache de l'importance pour les choix de mes livres. Je ne considère pas cela comme un bon critère pour choisir une lecture car comme je l'ai vu dans un de mes cours, la lecture est un acte vraiment personnel et un livre peut plaire à une personne mais pas à une autre. Je préfère donc me faire un avis personnel.

Star Montanteavatar
MessageSujet: Re: Le livre qui te plaît? Mer 15 Aoû - 20:26

Je ne me base pas non plus sur les critiques même si j'avoue y jeter un coup d’œil au cours de ma lecture, j'aime voir ce que d'autres personnes peuvent penser. Le type d'histoire qui me plaît, c'est exactement comme pour les films, les thrillers psychologiques sont les n°1 pour moi. Tout le monde me dit "Thrillers psychologiques, thrillers psychologiques...t'es sûr que ça tourne rond dans ta tête?" mais moi j'adore ça ! Me poser des questions en même temps que les personnages, sur l'être humain, ça me fascine. Maintenant je passe pour une tarée xD

Mais je lis aussi de la Science-fiction, étonnement ça passe mieux qu'au cinéma, et tous ce qui tombe dans le drame. Les histoires tristes sont souvent les plus belles à mon goût.
Fondatriceavatar
MessageSujet: Re: Le livre qui te plaît? Mer 15 Aoû - 21:47

Je ne trouve pas que tu es une tarée! Razz Comme toi, j'aime bien psychoter pendant mes lectures. Maxime chattam est un excellent auteur dans ce domaine! ^^ Je trouve que ça permet notamment, de vraiment participer à l'histoire, et à la lecture. Smile

Star Montanteavatar
MessageSujet: Re: Le livre qui te plaît? Jeu 16 Aoû - 9:30

Tu me rassures alors ^^
Maxime Chattam ? Je note son nom alors. Tu as des livres de cet auteur à me conseiller ?
Fondatriceavatar
MessageSujet: Re: Le livre qui te plaît? Jeu 16 Aoû - 15:29

Tous?! Razz Non mais tous ces romans valent vraiment la peine d'être lus, sincèrement et en toute objectivité! lol
Mais si je pouvais vraiment te conseiller, ça serait la Trilogie du Mal qui comprend:

- L'Ame du Mal
- In tenebris
- Maléfices

En faite, ce qu'il faut savoir avec cet auteur, c'est qu'il y a toujours une leçon, une sorte de moral ou une grande réflexion à la fin des ces romans. Pour cette trilogie là, c'était une profonde réflexion sur l'homme en quelque sorte. Wink Il a également écrit La Promesse des Ténèbres qui est une sorte de suite à cette trilogie, mais pas complètement. Tu comprendras mieux en lisant la trilogie avant! Wink

Star Montanteavatar
MessageSujet: Re: Le livre qui te plaît? Jeu 16 Aoû - 16:56

Merci pour ton conseil Smile
J'ai été lire le synopsis et il m'attire complétement ! Il m'a l'air bien psychologique Like a Star @ heaven
Du coup je le note dans ma liste de suite Wink
Fondatriceavatar
MessageSujet: Re: Le livre qui te plaît? Jeu 16 Aoû - 17:08

Contente d'avoir pu t'"aider"! Wink J'espère que ça te plaira! Smile

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le livre qui te plaît?

Le livre qui te plaît?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1